Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Avantage Immo, Agence immobilière DRAVEIL 91210

L'actualité de CENTURY 21 Avantage Immo

Draveil, côté sport

Publiée le 15/05/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 29 063 habitants

  • Propriétaires : 58 %

(source : Insee 2012)

Située dans l’Essonne, au sud-est de Paris, Draveil longe la Seine sur 7 kilomètres. La ville, qui donne une large place au sport et met tout en oeuvre pour inciter à sa pratique, a édité une plaquette des sports pour présenter l’offre sportive locale.

Draveil : le sport à tout âge

C’est dès le plus jeune âge que les bonnes habitudes en matière de sport doivent être prises, aussi Draveil propose des activités sportives pour les tout-petits, de 6 mois à 6 ans : bébés nageurs (à partir de 6 mois), baby-gym (à partir de 2 ans), roller, judo, foot, tennis, tennis de table, gym, karaté, natation et danse.

Pour les plus grands et les parents, les associations proposent plus de 30 sports : agrès, aïkido, athlétisme, aviron, badminton, basket, billard, boxe française, cyclisme, danse, équitation, football, golf, gymnastique, gymnastique acrobatique, handball, judo, karaté, kayak, natation, pêche, pétanque, plongée, roller, savate, sport automobile, stretching, taekwendo, tai-chi-chuan, tennis, tennis de table, tir à l’arc, triathlon, voile, volley, yoga…

En outre, pendant les vacances scolaires, les jeunes Draveillois de 8 à 14 ans peuvent s’inscrire à Totalement sport pour vivre des vacances totalement sportives qui leur permettront de découvrir de nombreux sports, encadrés par des moniteurs spécialisés (illustration copyright : mairie de Draveil).

Quant au sport pour les seniors, certaines activités leur sont spécialement dédiées : gymnastique aquatique, gymnastique douce, gymnastique tonique, marche en forêt, tennis de table… Signalons la politique tarifaire très incitative réservée aux seniors, qui leur permet d’accéder à deux cours de gymnastique et un cours d’aquagym par semaine pour une cotisation annuelle de 20 euros. 

Draveil et ses équipements sportifs

Draveil abrite plusieurs pôles sportifs dans lesquels différents sports peuvent être pratiqués : stade Fournier, gymnase de Mainville, centre nautique Aqua Sénart et la piscine des Canetons, gymnase de la Citadelle, gymnase des Mazières, complexe Fournier intégrant le gymnase du COSEC, centre sportif de l'Orme des Mazières (CSOM), stade des Bergeries, site du 75 bd Général de Gaulle, société nautique de la Haute Seine (SNHS), parc Chapuis.

Mais Draveil bénéficie surtout de l’équipement exceptionnel que constitue la base régionale de loisirs du Port aux cerises, où un magnifique plan d’eau rend possible, en Ile de France, la pratique du canoë-kayak et de la voile et où sont proposées des activités de sport ludique : accrobranche, poney club, baignade, navigation de plaisance...

 

Vous envisagez de vous installer à Draveil et de devenir Draveillois ? Poussez la porte de CENTURY 21 Avantage Immo, boulevard Henri Barbusse, ses conseillers vous réserveront le meilleur accueil et vous dévoileront tous les atouts de la ville et ses projets.

Et pour en savoir plus, avant de concrétiser votre projet de vente, d’acquisition ou de location, visitez le site Internet de Draveil.

Notre actualité