Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Avantage Immo, Agence immobilière DRAVEIL 91210

L'actualité de CENTURY 21 Avantage Immo

Draveil, commune résidentielle du nord est de l'Essonne entre forêt et Seine

Publiée le 31/05/2014

Dans l'Essonne, à moins de vingt-cinq kilomètres de la Capitale, Draveil se compose de trois parties : le plateau recouvert par une partie de la forêt de Sénart, la vallée de la Seine et la partie centrale où se concentre l'essentiel de l'urbanisation.

  • Région : Île-de-France
  • Population : 28 564 habitants
  • Propriétaires : 58,8 %

(source : Insee 2011)

De la Préhistoire à nos jours

Peu de villes peuvent s'enorgueillir d'être habitées depuis la Préhistoire. Témoignages de cette époque lointaine, le menhir de la Pierre à Mousseaux, qui date du Néolithique (entre 4000 et 2000 avant Jésus-Christ) et que les Draveilloises et Draveillois peuvent admirer dans le parc des Mousseaux (sur la base de loisirs du port aux Cerises) ; ainsi qu'un autre menhir, rue des Oiseaux, ou encore des objets ramassés en bord de Seine (armes en silex, outils, haches, couteaux...).

Fiche du menhir de la Pierre à Mousseaux :

http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/mersri_fr?ACTION=CHERCHER&FIELD_1=REF&VALUE_1=IA91000933

Très longtemps, Draveil fut une petite commune. Les premiers écrits, qui remontent à Dagobert, racontent qu'il fit don en 635 de ses terres de Draveil à la basilique Saint-Pierre-Saint-Paul qui dépendait alors de l’abbaye de Saint Geneviève.

Puis, au XIe siècle, la ville appartient pour partie à des seigneurs laïcs et à l'abbaye Sainte-Geneviève.

Plus tard, la seigneurie fut la propriété des dames de l'abbaye royale de Saint-Louis de Poissy, qui la cédèrent en 1720 à Marin de La Haye, grand percepteur des impositions indirectes.

En 1841, la voie ferrée dessert Juvisy et le premier lotissement du bord de Seine sort de terre entre 1867 et 1890. C'est le début d'une urbanisation intense. Les lotissements se développent au XXe siècle et Draveil devient une ville moderne et réussit son expansion tout en préservant un esprit champêtre.

Draveil, la culture aujourd'hui

Et pour traverser le XXIe siècle et sa richesse culturelle, Draveilloises et Draveillois peuvent profiter toute l'année d'une offre variée.

Spectacles jeune public ; conférences de CTL (culture et temps libre) ; rencontres des amateurs du théâtre, cafés-concerts en partenariat avec studio Lyrics ; fête de la danse ; plateaux découvertes pour repérer de nouveaux talents musicaux ; sans oublier l'Explor@teur, espace public numérique de la ville et ses nombreux ateliers pour débutant ou confirmé.

Pour connaître le programme : http://www.draveil.fr/culture-et-evenements.htm

Explorez Draveil http://www.draveil.fr/

Draveil n'a pas de secret pour les professionnels de votre agence CENTURY 21 Avantage immo, demandez-leur conseil.

Notre actualité